Notre histoire

Neamine est né en 2021 sous le nom de MiNEO dans un cadre étudiant car ses fondateurs étaient encore étudiants à l’IPSA. Ce cadre étudiant a permis à Neamine de se développer via des projets intégrés à leur cursus : projet de master, projet de conception de mission spatiale, projet de stratégie d’entreprise sont des exemples des projets où Neamine a pu murir.

En 2022, les fondateurs de Neamine ayant poursuivi leurs études à l’ISAE-SUPAERO, le projet a continué son développement dans un cadre étudiant. C’est à ce moment qu’est né Astromelt, le premier démonstrateur de notre technologie d’excavation de ressources spatiales, dont le développement aurait été impossible sans la collaboration avec le DMSM (Département Mécanique des Structures et Matériaux) de l’ISAE-SUPAERO.

Entouré par des mentors experts de l’entrepreneuriat, du Newspace, ou encore de la finance, Neamine poursuit aujourd’hui son développement en ciblant un marché terrestre lui permettant de de financer sa recherche pour son objectif principal : commercialiser les ressources spatiales qui permettront à l’humanité d’explorer le système solaire, et de répondre à un besoin en métaux rares en augmentation sur Terre.